la djeungueule

du 14 au 16 avril – Bukit Lewang, Sumatra

c'etait un truc HYPER bien prepare, des mois a l'avance.

 on prepare l'invasion de l'indonesie (c'est wolfowitz qui nous inspire) on est des fous, nous, on laisse les indos gerer ce genre de trucs En meme temps, on a laisse la place a l'imprevu c'est toujours comme ca qu'on fait les meilleures rencontres.

 ya de l'action  Damien aime les indonesiennes, toutes

 on a suivi des entrainements intensifs de plusieurs mois dans les conditions du reel.

c'est comme ca la jungle on voit rien  c'est la qu'on va

 On a qd meme crapahute 3 jours la dedans… La, il ya un centre de reeducation d'orang hutans (c'est pas une blague). Les pays (au hasard la Thailande) rende les animaux qu'ils avaient indument soustrait aux gentils indos, qui vivaient en captivite ou en semi captivite (PEUT-ON ETRE SEMI LIBRE ?), et les gentils indos les reeduquent pour les rendre autonomes.  Merveilleux, n'est-il pas ? Du coup il y a des orang hutans en cage au centre, d'autres pas loin du centre ou ils viennent se nourrir, et enfin des independants.

le poste radio le plus designca ne participe pas au sauvetage des orang hutans mais ca valait la peine d'etre montre: la radio la plus harley davidson du monde. Indispensable, en pleine jungle.

 c'etait donc vrai, ils mangent des bananes le genre de gus qu'on peut rencontrer n'importe ou… Mais ca nous empeche pas de dormir.

les sardines sont en place  piscine municipale

                                                      Pendant ce temps-la, a la piscine municipale….

Voyage qui s'est fini par une memorable session de rafting, avec des gars qui masterisaient le truc a donf, le rameur qui se pete la gueule dans la flotte au premier virage… Repos des guerriers: les hommes au jus de fruit,

les hommes au jus de fruits   les femmes a la biere les femmes a la biere.

mai 15, 2006. les wiquendes. Laisser un commentaire.

L’ile secrete

29-30 avril, L'ile secrete

Pour atteindre l'ile secrete, il faut faire 1h de speed boat qui se traine. C'est plutot marrant.

on approche, ca va etre bonc'est vite le foutoir en indonesie, vous l'aurez remarque La logique des horaires de bateau est soigneusement programmee: un bateau part toutes les 20 personnes. Ce systeme infaillible permet d'eviter que le bateau ne soit surcharge aux heures de pointe, assure la perennite de la compagnie maritime, et une predictabilite sans faille de l'horaire du prochain depart. Exemple : le prochain depart est dans 18 personnes.

Apres ce bain de foule sympatoche, on arrive sur l'ile et on decouvre la rue principale. Et la, d'un coup, on respire… La rue principale,

la rue principalebordee de petits pavHLM traditionneld'un cote et par des emplacements de parkings (pour gonzesses qui veulent bronzer) de l'autre.

on se met ou ?traversee par des engins ultra-ecolos qui n'essaient pas minibus local de nous arnaquer EUX-MEMES ! En fait ya aussi plein de bars partout, qui font plus ou moins envie…le bon gout, c'est comme les couleurs... On peut consommer a l'interieur ou en terrasse.ca sent la dure journee, encoreLe secret de l'ile secrete, c'est qu'ils ont une facon bien a eux de choisir les champignons et de les cuisiner (en jus de fruit par exemple).

en terrasse ?et on attend le crepusculeon fait aller

J'AIME ton chapeau

pas mal ce petit chapeauQuel sourire eclatant!

Au loin, le Rinjani, qui surveille le Merapi.au loin, le Rinjani...

mai 5, 2006. les wiquendes. Laisser un commentaire.