Week-end aux Perhentian

test, ttt testBon, ca va, on a bien fait de venir.

Test de l'eau a 8h00, lors de l'arrivee.

Apres 2h1/2 d'avion, transit a KL avec un nasi goreng avale en 5 min puis 10 heures de bus (1ere classe, interdit aux poules et aux cochons), ensuite 1h de speed boat (des vrais trucs de passeurs de Gibraltar, 3 moteurs de 110 chevaux au cul).

Emilie elle gere a donfEmilie qui gereca va aller mieux, ca ne peut qu'aller mieuxMagda qui recupere

Avec Magda qui vient d'arriver de Paris, on dirait qu'elle est en cure de desintox tellement elle est jetlagee, Emilie, on dirait qu'elle a toujours habite la et que c'est elle qui recoit tellement elle est zen… Agnes et Cyril qui se preparent mentalement a leur 13eme Perhentian…

L'aube se pointe a peine…

mmmmhhhhh j'ai bien fait de m'arracher de Jakarta c'est pas si pire

CHANTILLY TIME (si qqn avait un wakeboard…)

 Bref, pour se remettre de tout ca, pti dej a 10000 calories, frites, dwitch et jus de papaye frais (cf futur post sur les habitudes gastronomiques asiatiques, qui pourrait bien aterrir dans la categorie "c'est n'imp")

alors ici ya pas de saucisson ?

Aux Perhentian, ya plein de trucs a faire:

se baigner seules sur le sableu, les yeux dans l'eau....par contre c'est difficile de choisir la meilleure plage parce qu'elles sont toutes bien. Alors il faut les tester une par une, c'est un travail colossal.

discuter de la pluie et du beau temps

 la meilleure photo (et de loin) du blog… C'est d'Emilie, bien sur.

Ensuite, on a fait du snorqueulingue, du PMT quoi, ou ca, ou ca des requins ??on a vu des poissons de toutes les couleurs, on a meme vu un requin (je l'ai cherche partout pdt 1h alors qu'il etait juste sous notre bateau), y avait aussi des tortues qui nous ont fait un show, interdit aux moins de 12 ans, …

debarquement prudent (c'est vrai ca, on les connait pas, quand meme)Au bout d'un moment c'est plus possible les activites physiques, il faut s'arreter et faire un peu de plage. Il y va de notre sante.

Et puis le soir, le barbeque de poisson peches une heure plus tot, ca envoie!…On a retrouve Tea, une copine italienne de Jakarta et son anglais d'Alex, et puis on avait 2 allemands a table pour faire style 'on est des gens ouverts', et avec tout ca on s'en est mis plein la panse.

Voila, un petit week-end pas franchement reposant, mais bon, si c'etait a refaire, on y retournerait quand-meme!

mai 5, 2006. Malaisie. 7 commentaires.

Arrivee en Asie

 28 decembre – 3 janvier : KL

Tout juste arrivee a l'aeroport de Kuala Lumpur, pour mes premiers pas, l'aventure s'arrete : il faut prendre le train pour rejoindre Agnes en centre-ville, je n'ai pas 1 euro sur moi, et ma carte bleue ne veut rien savoir…..MMMMMHHHHHH, en voila un voyage qui commence sur les chapeaux de roue !!

Evidemment, ayant tout bu la veille a Paris pour le pot de depart, mon compte est vide comme les bouteilles restees derriere moi….

un echantillon representatif c'est VOUS ??tres girlie, ce cote la de la table

Et je suis obligee de faire appel a la charite musulmane dans l'aeroport, j'arrive peniblement a recolter suffisament de pieces pour telephoner…

Faire la manche avec 30kg de bagages plus 20kg de bagages a main, c'est pas evident evident….(qu'est-ce que vous croyez, pour la consigne AUSSI il faut des pieces!)

Enfin, wonderwoman sauve la situation en 2-2, et me voila installee comme un coq en pate dans le palace d'Agnes (sniff!), a halluciner sur la temperature et les odeurs de bouffe asiatique, qui sont…. pour le moins…. nouvelles !~!!!!

 ah c'etait le bon tempsle gite et le couvert…Agnes tu es une mere pour moi.Miam (c'est un mot asiatique, d'ailleurs) 

Pour ceux qui comprennent rien et qui servent a rien,

Scoop : Kuala Lumpur N'EST PAS EN INDONESIE.

Mais j'y suis QUAND MEME allee, parce que c'etait sur la route et qu'il y avait Agnes et que je suis pas sectaire (enfin pas tout le temps), je peux AUSSI aimer la Malaisie.

A KL, ya 60% de chinois, 15% d'indiens et le reste de Malais (qui parlent la meme langue que les Indonesiens, le Bahasa).

KL, c'est riche, c'est calme, c'est vert, c'est la civilisation compare a Jakarta.

Menfin ya des limitesoui non c'est vrai, elle a pas grand interet, celle lac'est un peu le foutoir quand meme. Vous remarquerez devant a droite une superbe verriere pas du tout mise en valeur. A KL, l'architecture, les batiments anciens, la preservation du patrimoine, ils s'en foutent comme de leur premier bol de riz.

 A KL, ils ont CA:

temple a KL

des temples chinois aussi tops qu'en chine.

Mais ce dont ils sont fiers et qu'ils vous feront visiter en prems, c'est CA:

KLCC, l'immense centre commercial originalau pied des tours Petronas (les plus hautes du monde).

Le tout, CLIMATISE, s'il vous plait. C'est pour le rechauffement de la planete, faut bien que qqn s'en occupe.

A 5 minutes a pied de cahuttes de 4 m2 dans lesquelles vivent des familles nombreuses (heureuses?).

avril 5, 2006. Malaisie. Laisser un commentaire.